[Linux-bruxelles] Suggestion à Aldo

Jerome Warnier jwarnier at beeznest.net
Mar 8 Mai 19:51:06 CEST 2007

Le mardi 08 mai 2007 à 19:11 +0200, Aldo a écrit :

> Et moi donc, je suis plutôt stupéfait qu'un tel mail avec de tels propos
> calomnieux vienne de ta part, justemtn parce qu'on se conaît un peu
> depuis l'epoque 99-2000, une époque où la convivialité et l'amitié et le
> partage d'expériences et d'entraide était le symbole même du BxLUG!

Mais nom d'un chien!
En quoi ais-je été calomnieux?!
Calomnie: "Critique injustifiée, inventée avec le dessein de nuire à la
réputation ou à l’honneur."
Source: http://fr.wiktionary.org/wiki/calomnie

Par contre, il y a dans ce thread un _malentendu_ évident: "Paroles ou
actions prises dans un autre sens que celui où elles ont été dites ou
faites."
Source: http://fr.wiktionary.org/wiki/malentendu

Je te fais remarquer un fait avéré, gentiment. Ce fait est que tu
utilises des termes négatifs trop forts, totalement disproportionnés par
rapport au problème, et que tu le fais à répétition.

As-tu réfléchi à l'image que tu donnes des logiciels libres en utilisant
publiquement et sciemment, à répétition des termes forts, négatifs et
ressentis comme tels par tout le monde?
Suite à tes threads, Google, pour ne citer que lui, sait que CUPS est de
la m... et Ubuntu aussi.

Et toi, tu le prends, ainsi que ma proposition simple pour
contrebalancer[1] cela, comme une insulte profonde. Je n'ai jamais
imaginé cela, ni même que tu refuses cette proposition, alors que tu
pourrais le faire super bien si tu t'y appliquais.

J'ai souvent joué le rôle de médiateur (ici et ailleurs), justement
parce que j'arrive à proposer des solutions élégantes et raisonnables,
et je dirais même qu'on les trouve sympa d'habitude. Mais là, je suis la
cible d'une hargne totalement injustifiée venant d'une personne que je
n'ai justement jamais soupçonné pouvoir réagir ainsi, surtout suite à
notre long passé commun.

Bref, je ne trouve pas cela comique du tout parce que je loupe
complètement mon but, malgré le soutien des autres (presque tous).

--
Jérôme Warnier
FLOSS Consultant