[Linux-bruxelles] Suggestion d'utilisation des listes

Aldo info at brlspeak.net
Mar 8 Mai 18:38:19 CEST 2007

On Tue, May 08, 2007 at 01:11:54PM +0200, Didier MISSON wrote:
> linux-bruxelles-bounces+didier.misson=total.com at lists.bxlug.be wrote on
> 07/05/2007 23:44:10:

> bien évidemment,
> et c'est ce que nous essayons tous : aider et trouver des solutions aux
> problèmes.

Beh c'est pour aider qq'un que je pose une question, par définition :-)
Si je le savais ou avait la science infuse j'resterais croupit dans mon
coin.
Mon but est pas de salir la liste ... puisque le simple fait de poser
une question semble lié à des critères différent selon celui qui ose
poser la question.

> je confirme que parfois, c'est un peu démotivant en effet de lire tes
> réactions négatives,
> souvent inutilement car en général des solutions sont trouvées assez vite.

Un problème est un problème: s'il est lié (comme l'exemple du epp/ecp) à
une cause où ni Ubuntu ni Etch n'ont a voir qq chose, il n'y a aucune
mise en cause du LL dans ce cas.
Si parcontre dans le cas du bug de CUPS (cf. lpt#1, bug vérifiable et
vérifié maintes fois) on a plus le droit de le signaler ... et si ça
c'est décourageant ... alors faudrait mentir ? caresser l'égo de
certains dans le bon sens du poil ?

Manque de pot, je ne suis pas menteur, ça n'est ni ma nature ni mon
éducation.

> et pourtant, quand on le peut, on essaye de t'aider

Es-ce que tu m'as entendu me plaindre? avec Michel + Jean-Marc, +
d'autres de la liste, tu m'as entendu me plaindre moi ?
Bien au contraire, je trouve que (hormis ce stupide troll sorti de
nulelpart) la convivialité est bien revenue ... aparement ça ne pouvait
plus durer pour certains;
mais je compte pas me disputer avec 0,000001% des membres alors qu'il y
en a 99.999% auxquels je n'ai rien à reprocher.

> c'est très clair aussi qu'Aldo a déjà aidé beaucoup de monde aussi

En plus, je trouve ce troll d'une mesquinerie sans nom: mes problèmes
des derniers jours sont minimes par rapport au blème de CUPS (bug?) et
de l'imprimante (pas bug) de l'autre jour,
+ ma nouvelle expérience d'Ubuntu que j'ai assisté à installer sans trop
l'avoir expérimentée moi-même
(note: distrib qui s'avère très satisfaisante une fois qu'on connaît les
écueils et qu'on surmonte les choix fait par autrui).

> Allez, on se calme tous
> (ce n'était d'allieur pas une agression ni un reproche, juste la
> constatation d'un sentiment il me semble)

Si ce n'est pas u nsentiment ça pourrait être l'alcool, mais pas de mon
côté en tout cas: j'ai tj du mal à comprendre d'où sort ce stupide troll
et pour quels motifs.

Aldo.

PS: grâce aux problèmes rencontrés, et résolus un à un, j'ai apris qq
chose; donc mon 3me essai d'installe Ubuntu a été comme sur des
roulettes.