[Linux-bruxelles] Suggestion d'utilisation des listes

Didier MISSON didier.misson at total.com
Mar 8 Mai 13:11:54 CEST 2007

linux-bruxelles-bounces+didier.misson=total.com at lists.bxlug.be wrote on
07/05/2007 23:44:10:

> Bonjour Eric,
> Bonjour Aldo,
> Bonjour les autres,

> A ma connaissance la démocratie c'est une théorie sur la gouvernance
> politique et pas un "droit de se plaindre"
> Je peux comprendre n'engage à rien.
> Dans l'optique objectif-stratégie-action
>
> Si je comprends bien Aldo, l'objectif est de trouver des solutions
> concrètes à des problèmes concrets en informatique principalement libre.
> La stratégie est de poster des questions reprenant une description du
> problème. Jusque là, je suis pleinement d'accord.

bien évidemment,
et c'est ce que nous essayons tous : aider et trouver des solutions aux
problèmes.

> [...]
> qu'il n'y a pas de perte mais si Yannick et Jérôme signalent leur ennui,

> peut-être des gens compétents sont indisposés par une façon, une
> tendance à toujours critiquer, à ne reprendre que les points négatifs.

> Je n'ai pas les compétences d'Eric, Philip, Frédéric, Jean-Marc ... et
> d'autres que je ne cite pas mais j'invite Aldo à relire ses messages
> pour voir s'il aimerait aider quelqu'un qui ne dirait que du mal des
> logiciels libres et de leur développeurs/utilisateurs alors que c'est un

> sujet qui nous tient à coeur et un domaine dans lequel certain d'entre

je confirme que parfois, c'est un peu démotivant en effet de lire tes
réactions négatives,
souvent inutilement car en général des solutions sont trouvées assez vite.

et pourtant, quand on le peut, on essaye de t'aider
;-)

> Merci à Aldo pour tous les coups de mains qu'il donne. Merci à tou(te)s
> celles et ceux qui soutiennent la communauté.

c'est très clair aussi qu'Aldo a déjà aidé beaucoup de monde aussi
;-)

> Marc A qui aime les logiciels libres et leurs utilisateur/ice

Allez, on se calme tous
(ce n'était d'allieur pas une agression ni un reproche, juste la
constatation d'un sentiment il me semble)

Bon après-midi à tous

;-)

--
Didier