[Linux-bruxelles] /dev/cdrom dans Ubuntu

Jean-Marc jean--marc at belgacom.net
Dim 6 Mai 22:03:33 CEST 2007

Aldo a écrit :
> Hello:
re-Hello ;-)

> Es-ce qu'Ubuntu Feisty utilise udev?

si tu tapes :
ps -ef | grep -i udev

tu verras si ton système a démarré un deamon udev ou pas.

> Je suppose que si tu mets sous Feisty un CD dans ton lecteur, il le
> mounte tout seul?

Ne pas confondre le fait de créer un alias pour un node dans /dev et
demander à ton système de monter les périphériques en auto (option dans
/etc/fstab).

> Ce que je puis te préciser, c'est que le lecteur est vu et indiqué dans
> le fstab comme scd0;
> là aussi je m'y perds, après avoir fait l'effort d'oublier le SCSI
> Generic emulation, voilà qu'on y revient (le Pioneer est un ide tout ce
> qu'il y a d'ide).

> Oui ou on le crée?
Si udev est installé, il aura normalement créé un fichier de règles pour
certains périphériques; il suffit de le modifier un peu.  Essaye de te
mettre dans le répertoire /etc/udev/rules.d et de faire un grep sur scd0
pour trouver le fichier qui te crée cela.

> Là je ne suis plus sur place jusqu'à mercredi, mais j'en prends note et
> ferai mes essai dès mercredi.
> Grand merci à toi.
>
> aldo.

Bons essais alors; tiens-moi au courant.

Jean-Marc
-----
http://jim.brubel.net/
jim at jabber.belnet.be
-----
1 personne sur 10 comprend le binaire.  L'autre pas.