[Linux-bruxelles] bash sous Ubuntu

Aldo info at brlspeak.net
Ven 4 Mai 21:48:05 CEST 2007

Bsoir Laurent:

On Fri, May 04, 2007 at 11:17:18PM +0200, Laurent Luyckx wrote:

> Ton script commence par #!/bin/sh

Oui, idem pour les autres, qui sont plus petits.

> Peut-être que /bin/sh est un lien vers un autre shell que bash (checke
> avec un ls -l /bin/sh)

A ma grande stupéfaction, ... tu as raison, il pointe vers dash
(hormis que ça laverait plsu blanc je le connais pas celui-là).

> Remplacer #!/bin/sh par #!/bin/bash devrait faire l'affaire.

J'essaye .......
euh, tu as raison: ça (re)fonctionne.

Du coup, pourquoi les autres qui débutent pas #!/bin/sh s'exécutent eux?

En tout cas many thnx!

Ald0