[Linux-bruxelles] vendredi jour du... choix cpu ( VT )

Sébastien Colmant seb.colmant at skynet.be
Ven 4 Mai 13:26:10 CEST 2007

Didier MISSON a écrit :

> OS

> S'il n'y a pas de problème de virtualisation, alors l' Intel Core 2 Duo
> E4300 me semble TRES intéressant.
>
> Mais alors, qu'est ce que ça apporte réellement ces intructions VT ?
>
> Merci Miguel
>
> ;-)

Les extension VT sont importantes si tu comptes travailler beaucoups
avec des machines virtuelles ou que tu comptes utiliser des hypervisors
style Xen ou virtual Iron, si tu veux juste lance une vm de temps à
autres ca vaut pas vraiment le coups.
Les extensions VT permettent de virtualiser un os en natif , c à d de ne
pas avoir besoin d'avoir une version spécifique de l'os pour le faire
tourner avec un hypervisor.