[Linux-bruxelles] SIgner et chiffrer (crypter)

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Ven 4 Mai 09:33:11 CEST 2007

Toussaint André a écrit :
> Tu veux signer avec ta carte d'identité electronique?

Je n'en ai pas encore. Cela ne devrait pas tarder.
Effectivement, je souhaiterai signer avec ma carte de temps en temps.
J'avais d'ailleurs, à l'époque, demander un compte certipost que
personne ne m'a jamais réclamé... et dont j'ai perdu le mot de passe. :-s

Mon objectif est d'avoir une correspondance dont les correspondants sont
identifiés et ont la possibilité de privatiser leurs messages.

Cet objectif va dépendre de la facilité de mise en oeuvre et de
l'éducation des correspondants. Il faut donc que la solution soit la
plus souple (versatile in english) possible.

Le signature et le chiffrement des courriels sont une étape du
processus. Il y a également le chiffrement des données privées sur
l'ordinateur, les connexions et authentifications sécurisées à distance.

--
Miguel Quaremme
BxLUG :: http://www.bxlug.be/