[Linux-bruxelles] [debian] réinstallation propre sans perte des utilisateurs

Jerome Warnier jwarnier at beeznest.net
Jeu 3 Mai 14:45:34 CEST 2007

Attention: je ne réponds pas du tout à tes interrogations ci-dessous.

Xavier Bayet wrote:
> [..]
> Le reste des partitions vas être regroupé dans une seule. Comme la
> machine ne sera plus utilisée comme serveur, je ne vois pas l'intérêt
> de garder des /etc /var /var/log /usr /tmp /boot et /root séparés.

Petit commentaire:
Créer des partitions séparées pour /etc et /root est dangereux et inutile.
Dangereux parce que ces partitions ne sont donc pas accessibles par le
système dès le début du boot, ce qui peut poser problème.
Inutile parce qu'aucune modification hors de ton contrôle n'est supposé
y arriver (remplissage par des logs, des DB, installation de logiciels,
...).

[..]