[Linux-bruxelles] Lot Linux-bruxelles, Vol 40, Parution 63 - LCP au foscup

Juliane De Moerlooze julianedm at gmail.com
Lun 28 Mai 14:02:20 CEST 2007

bonjour tous et toutes

selon le contexte, cela me parait assez juste, mais une petite mise au
point sur les péripéties d'hier.

Selon les coups de téléphone que j'ai échangé avec un responsable de
la sécurité de l' ulb, (dans le feu de l'action j'ai oublié de
demander son nom ou sa fonction), la commission culturelle n'avait pas
prévénu le service de sécurité de l'ulb, le foscup n'a plus donné de
nouvelles de ses activités depuis 6 mois.
Nous "devrions" envoyer un mail plus ou moins 10 jours auparavant pour
confirmer auprès du foscup, pour qu'il avertisse la commission
culturelle de l'ulb.  celle-ci avertit alors le responsable de la
sécurité qui gère alors l'agenda d'interventions de ses agents.
la personne, qui finalement a donné l'autorisation de nous ouvrir, m'a
conseillé de faire une copie a la commission culturelle, au cas ou le
foscup 'oublierait' de transmettre.

(pour info, je me suis permise de rajouter ces conseils dans la page orga)

> Mais donc, si le FoSCuP ne voit plus

> d'intérêt dans l'échange, c'est donc relativement logique d'en arriver à
> un désintérêt de leur part vis-à-vis des copy-party (qui est quand même,
> somme toute, un service (aussi mauvais soit-il) qu'ils rendent au BxLUG
> et plus l'inverse).

si le foscup etait complètement désabusé il aurait très pu utiliser
l'argument costaud de l'examen de ce lundi et me faire annuler la lcp,
 or thomas m'a quand même prêté les clefs.

donc je nuancerais l'avis de yannick

si les membres actuels du foscup ne sont plus membres du bxlug, ne
devrions nous pas proposer un petit rv  ?  quelque chose de simple,
nous irions à une de leurs réunions (si il y en a encore  ?) et nous
présenter de nouveau.

je ne veux pas continuer à tout prix dans ce local dégradé, qui ne
présente pas une très bonne image du bxlug (ni une très bonne odeur)
mais nous devrions éclaircir la situation, la régler au mieux,
que la collaboration continue ou non.  finir proprement en tout cas.

je dois rendre les clefs à thomas et je vais en toucher un mot.

(en présentant diplomatiquement le fait qu'il m'a fait appeler la
sécurité deux fois).

et evidemment je trouve une très bonne idée le contact direct avec le
cercle informatique et tout et tout ...

affaire à suivre...

linuxiennement

juliane