[Linux-bruxelles] FoSCuP LCP 27 mai : devriefing

Serge Smeesters sergesmeesters at gmail.com
Dim 27 Mai 19:28:03 CEST 2007

Salut,

Alors voila.., c'est passé.., ça c'est passé.., bien ?., oui, si on veut :)

Premièrement, nun grand merci et bravo à Juliane !

En suite, on insistera jamais assez :
- Les étudiants du FoSCuP sont ... des "étudiants" !
- Pour avoir accès aux locaux, nous avons besoin (dans l'ordre):
  - La clé du cadenas (première porte en bas)
  - D'une carte magnétique (porte fermé par électro-ément en haut)
  - Le code pour désarmer l'alarme
  - La clé pour le local du FoSCuP en lui-même

Il faut tout ça !., sans quoi, nous ne sommes pas sensés pouvoir
rentrer et nous devons alors déranger plein de monde pour y arriver
avec plus d'une heure de retard. Les personne en question sont : la
sécurité, les concierges (j'ai d'abord vu une femme, puis un homme...)
et je sais pas qui de l'ULB, que le gars de la sécurité à contacté et
nous a donné au téléphone pour s'expliquer...

Bon, alors moi je sens que tout ces brave gens commence à en avoir
mare de nous.., et de la manière foireuse dont "on" s'organise :(

Alors on peut toujours chercher à améliorer la situation et peut-être
obtenir une carte magnétique, mais sans garantie... Je vais voir ça si
j'ai le temps...

Les locaux étaient bien puants... Merci à Philippe L1 qui est repartis
chercher des produits d'entretiens puissants et qui à nettoyé le sol
avec l'aide de Bernard...

Nous n'avions pas de connexion internet. Nos paquets n'allaient, si
j'ai bien compris, pas plus loin que le router du FoSCuP auquel nous
n'avions pas accès.

Nous avons bien essayé d'utiliser le wifi, pourtant bien présent sur
le site, mais sans succès, faute de compétences, et oui :( et aussi
d'un système "foireux" ?

Finalement, vers 16h, une autre solution, le clearwire nous a permis
d'être connecté. mais c'était pas encore vraiment ça... Nous devrions
prévoir un router avec dhcp et nat...

Très important :

Quelqu'un à oublié son ordinateur portable !!
Contacter Eric Freyen !

Quelqu'un à oublié son cahier de note !!
Contacter Serge SMEESTERS, moi-même :)

Voila, sinon on c'est bien amusé quand même et c'était chouette de se
retrouver en vrai, dans la real life comme on dit :)

À+,
Serge.