[Linux-bruxelles] gdm et gksu plantent après upgrade Sarge -> Etch

Philippe Leconte philippe.leconte at scarlet.be
Ven 18 Mai 11:28:47 CEST 2007

Bonjour à tous,

Plusieurs petits problème suite à l'upgrade de ma machine vers Etch,
celui concernant gdm et gksu étant le plus ennuyant. Vu les messages
d'erreur que je reçois, je me demande si les 2 problèmes ne sont pas
liés.

- gdm : après login et mdp, un fenètre disant que "la session n'a pas
durée plus de 10 secondes, ce qui peut signifier des problèmes
d'installation..." Impossible d'avoir une session X via gdm, je dois
lancer X en console avec startx.
Les premières lignes du fichier .xsession-errors indiquent :
/etc/gdm/PreSession/Default: Registering your session with wtmp and utmp
/etc/gdm/PreSession/Default: running: /usr/bin/sessreg -a
-w /var/log/wtmp -u /var/run/utmp -x "/var/lib/gdm/:0.Xservers" -h "" -l
":0" "phil"
/etc/gdm/Xsession: Beginning session setup...
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: Protocol not supported by server

- Les applications lancée via gksu plantent systématiquement. En
console, le message d'erreur :

debian% gksu totem

(gksu:5534): Gtk-WARNING **: Failed to set label from markup due to
error parsin g markup: Error on line 7 char 9: Invalid UTF-8 encoded
text
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key

(totem:5545): Gtk-WARNING **: cannot open display:

En graphique, une boite de dialogue vide mais nommée 'droit d'accès'
s'affiche.

Merci pour toute piste que vous pourriez me suggérer. C'est une vielle
machine qui est passé de woody à sarge puis maintenant à Etch, j'y suis
sentimentalement attaché ;-)

Philippe

--
Philippe Leconte <philippe.leconte at scarlet.be>