[Linux-bruxelles] Demande d'infos pour Ubuntu

Jacques BONTEMPS jbt at yucom.be
Ven 18 Mai 08:56:58 CEST 2007

Bonjour,

l' asbl où j'aide à l'occasion reçoit de temps en temps des PC déclassés.
En espérant disposer d'un portable pour assister éventuellement à une LCP,
j'ai effectué une installation de Ubuntu 7.04 sur un Compaq Armada 1700
300 MHz et 160 Mb de RAM. RAM faible, donc lent mais "acceptable" en tout
cas pour des tests.

Ceci dit j'ai quelques questions:

- Définition écran: l'écran "hors tout"(physique) fait 14", mais l'image
affichée par Ubuntu (800x600)ne fait que 220 x 165 mm soit 10,5 " de
diagonale. L'autre définition proposée 640x480: encore plus petit.

Alors que sur une machine identique en W 2000: plein écran en 1024 x 768.
(si je branche un "grand"  écran extérieur, je peux commuter par une touche
"Fonction"
				portable seul: petite image
				portable + écean extérieur: petite image
				écran extérieur seul: grande image (occupe tout l'écran)

- connexion LAN: essai avec  une carte XIRCOM Realport REM 56 G100 (Ethernet
10/100 -  Modem 56 Kb)
	- dans "Administration" "Réseau" : le modem est reconnu, pas la partie
Ethernet.

- connexion LAN - tentative de connexion avec "dongle" USB Wi-Fi.
	- j'en ai 2:
		- D-Link DWL- G122 : reconnue et fonctionne : ok

		- SWEEX LW053 : reconnue, mais dans "Administration" "Réseau",  2
interfaces
			apparaissent: l'un appelé: "Connexion sans fil (wmaster0)
					  l'autre   :   "Connexion sans fil (wlan0)
		j'ai beau paramétrer les deux, activer l'une, activer l'aure , même
activer les deux
			 Tout ça est accepté, mais rien ne fonctionne.

- Son: ne fonctionne pas (petit HP barré de rouge en haut à droite). Lors de
diverses tentatives
	je reçois un message comme quoi il manque sans dout "GSTREAMER"...où le
trouver?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait bien.

Merci de  toute façon, ne fut-ce que  "pour l'attention portée à la
présente"

Bien	cordialement.

Jacques BONTEMPS

Av. Grandchamp 226A