[Linux-bruxelles] debian nouvelle version introuvable.

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Ven 18 Mai 03:12:26 CEST 2007

Bonjour,

	Je lis dans différents articles que les développeurs debian ne sont pas
contents que ubuntu ne contribue pas à la distribution alors qu'ils
profitent largement du travail du groupe. En plus Ubuntu ne soutient
plus l'architecture powerpc qui est celles de mes machines. Pris  d'une
bonne intention je me dis: "revenons vers les contrées pures de
l'éthique et des projets authentiques.

	je me rends direct sur la page d'accueil de debian et je cherche, et je
cherche et je cherche....

Ce doit être la fatigue une heure ne suffit pas a trouver cette section
download qui semble avoir disparu. Je comprends bien les contraintes du
succès on ne peux plus mettre à disposition des images iso car elle sont
très difficile à charger... L'alternative proposée par ce groupe de
passionnés est jigdo(-lite). Un super programme qui permet de recomposer
des images ISO en prenant la liste des paquets et en chargeant ces
paquets depuis n'importe quel miroir debian dans le monde. C'est super.

	Je prends la page comment faire avec jigdo. En plus c'est simple je
l'ai déjà utilisé. Apparemment l'explication s'est un peu compliquée.
avant les fichier listes dont nous avions besoin se trouvaient dans la
section download dans un autre répertoire que les images iso mais
maintenant il n'y a plus de section download...

	Je cherche depuis une heure un dépôt qui donne les deux listes
nécessaires pour lancer la composition d'une iso et ... Tintin
berwette... pas de serveur proche consultable les pages se renvoient
l'une à l'autre sans moyen (pour moi) de trouver les fichier
indispensables...

Ben c'est dommage, je dois réinstaller trois machines (deux mini et un
powerbook) je prendrais donc une autre distro puisque les seigneurs de
debian on décidé que le commune des mortels était trop XXXXX pour
mériter de trouver les précieuses connaissance qu'ils sont si impatient
de partager. Après tout il faut mériter l'information... c'est aussi ce
que disent les plus pourris des capitalistes comme quoi le monde est
petit et les comportements finissent par ressurgir même si on s'en défend.

	Je suis très énervé et triste d'être confronté une fois de plus a mes
limites dans un domaines qui me semble tellement élémentaire. Après
avoir fait trois tour du site, je trouve les images jigdo sur:
http://cdimage.debian.org/cdimage/weekly-builds/powerpc/jigdo-cd/
Reste un petit détails c'est que jigdo(-file) cherche les url dans le
fichier de apt donc si vous n'êtes pas déjà en debian vous l'avez dans
l'os...Je poursuivrai mes investigations sur comment indiquer à
jigdo-lite qui n'existe pas dans ubuntu (mais s'appelle jigdo-file)
comment choisir d'autres sources que celles de apt... C'est pas gagné.

sur ce je vais dormir,

Marc A et un bon vieux RTFM