[Linux-bruxelles] Problème imprimer fichier PDF format paysage 2xA5

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Lun 14 Mai 23:59:25 CEST 2007

Bête problème. J'ai un texte que j'ai encodé en LaTeX format book.
Je le convertit en PDF. Aucun problème d'impression dans ce cas en
format A4.

Je convertis maintenant ce texte en format A5 avec LaTeX:
\document {A5paper,12pt,twosides} {book}.

Ensuite conversion -> Pdf

Ici commence le problème. Je dois d'abord faire la mise en page
manuellement avec LaTeX mais j'y arrive. Pour imprimer, cela coince
cependant.  Impossible d'imprimer deux pages par feuille A4.

1) avec Kpdf: j'ai bien deux pages par feuille mais le format des pages
et des caractères reste trop petit.

2) avec Gpdf: idem

3) avec avec Adobe reader, la taille des pages et des caractères est
correcte que ce soit sur écran et après impression mais Adobe reader ne
permet pas d'imprimer 2 pages par feuille.

Quelqu'un connaît-il un système pour imprimer 2 pages B5 sur une feuille
A4 (à partir d'un fichier pdf de préférence). Il y a 10 ans, je n'avais
aucun problème pour faire cela avec WordPerfect (fichier WP pas Pdf).
Apparemment OpenOffice ne le permet plus.

--
Alain Barthélemy
cassandre at bartydeux.be
http://www.bartydeux.be