[Linux-bruxelles] Problèmes de SSH avec gnome et seahorses

Philippe Beaujean philippe.beaujean at bxlug.be
Ven 11 Mai 23:30:29 CEST 2007

Bonjour,

depuis la mise à jour vers Feisty, et quelques malheureux chipotages
probablement, j'ai un soucis sous gnome avec les connexion ssh. En gros,
la première connection est possible. Ensuite, il n'y a plus moyen de
créer une connexion. Le processus "freeze".

Au cours de la première connexion, une fenêtre de dialogue s'ouvre
disant que seahorses-daemon veut se connecter à la base de mot de passe.
Je lui donne le mot de passe de la base en question et la session
s'ouvre.
Par la suite, il n'y aura plus moyen de se connecter par ssh via gnome.
Il est à noter qu'en console (tty), il est toujours possible de se
connecter par ssh à distance.

Je ne sais comment résoudre la question. J'ai déjà désinstallé et
réinstallé gnome-keyring-daemon ainsi que seahorses sans succès.

Je n'ai pas trouvé de solution sur internet.

Merci de vos commentaires.

--
Cordialement,
Philippe.