[Linux-bruxelles] undelete FAT

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Ven 11 Mai 18:39:35 CEST 2007

Bonsoir,

Je dois récupérer un fichier sur un disque dur FAT d'un PC qui pour le
moment ne boot plus (un Win98... classiquement le Win.com qui est supprimé)

J'ai essayé de booter en Knoppix et en Ubuntu, mais ce fonctionne pas.
càd que le PC est assez ancien et n'a que 64 MB de mémoire.
ça ce n'est pas assez pour Ubuntu ou Knoppix en mode graphique

Avec quoi pourrais-je faire ce Undelete ?
Un utilitaire en Linux je pense, mais en bootant sur quoi ?
Un petit Linux ?

http://www.damnsmalllinux.org/

je n'ai jamais essayé ce petit Linux.
Il y a peut-être mieux pour ce genre de tâche ?
Rescue CD ?

Ensuite, je suppose que je pourrai trouver un utilitaire d'undelete si
je suis en Linux et que j'ai accès au Net ...

ou même en VI sur le dossier ?
Il me semble que le simple undelete d'un fichier en DOS revient à
remettre la première lettre du nom... (je pense qu'il n'a pas été
écrasé, juste deleté)

Merci pour vos conseils

;-)

--