[Linux-bruxelles] Politique belge et logiciel libre

Laurent Léonard laurent at graphix-webdesign.com
Mer 9 Mai 23:14:21 CEST 2007

Bonjour la liste !

On a pas mal entendu l'avis des politiciens français sur les logiciels
libres et les brevets logiciels suite aux élections présidentielles,
notamment grâce à l'initiative candidats.fr et aux lettres ouvertes de
l'APRIL et de l'ADULLACT. Je me demandais si quelqu'un avait des
informations sur les positions de nos politiciens car, après tout, nous
aussi on va devoir voter dans peu de temps...

Je suis étudiant en informatique et le logiciel libre est pour moi un
sujet important tant dans ma vie privée que pour l'orientation de ma
future vie professionnelle et je pense (je ne dois pas être le seul sur
cette liste à penser cela) que ce sujet mérite d'être abordé par nos
dirigeants. Jusqu'à présent, tout ce que j'ai pu trouver comme
information, c'est que tous les partis sont pour le logiciel libre,
cependant je n'ai pas encore entendu d'action réelle et concrète...
Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?

Peut-être pourrions-nous rédiger une lettre ouverte nous aussi ?
--

Laurent Léonard