[Linux-bruxelles] Pour info :raz le bol de Thierry

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Ven 30 Mar 11:43:49 CEST 2007

Moi aussi j'en ai marre de Thierry! :-D

Le mercredi 21 mars 2007 à 08:54 +0100, Xavier Bayet a écrit :
> Eric Hanuise a écrit :
>
> [...]
> Ce qui à mon sens conforte l'utilisateur dans son idée que sa pratique
> est correcte.
> Si elle l'est réellement, pourquoi rejeter dans ce cas?
>
> Je préfère - et de loin, qu'on rejette un e-mail en donnant la raison
> du rejet et en expliquant à l'utilisateur comment il peut éviter une
> telle situation à l'avenir.
C'est ce qui est fait par Mailman automatiquement (il dit que le
modérateur va devoir donner son accord). Mais peut-être que le message
n'est envoyé qu'en anglais (et donc que certains ne le comprennent pas),
et peut-être aussi qu'il n'est pas suffisamment clair?
Tout ça est à notre portée, il existe des solutions simples.
Quoiqu'il en soit peut-être aussi que ces gens ne le lisent pas, et là,
nous ne pouvons rien faire.

> De plus, ajouter l'adresse e-mail d'un utilisateur à une mailing-list
> n'est pas amha éthiquement correct, et ce, même si ledit utilisateur
> peut désinscrire ladite adresse.
Je suis d'accord avec cela. À la limite, on pourrait le mettre en
"nomail". Mais même, je ne pense pas que ce soit idéal.

> Je terminerai en disant que de permettre de façon obscure qu'une
> adresse e-mail puisse, du jour au landemain, poster sur les listes
> n'aide pas à l'éducation de l'utilisateur aux logiciels et à
> l'informatique (libre ou pas).
Je suis aussi d'accord avec cela. Il *faut* éduquer aussi nos
utilisateurs, améliorer le monde, et tout cela...

> Xavier
BeezNest