[Linux-bruxelles] Feisty - pourquoi beta ou herd?

Didier MISSON didier.misson at total.com
Mar 27 Mar 10:10:18 CEST 2007

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 27/03/2007 09:36:04:

> [...]
ou

> il peut même prendre une distro 'normale', changer son
> /etc/apt/sources.list puis apt-get upgrade dist-upgrade et hop...

oui, mais si c'est pour une nouvelle installe, à zéro, ce n'est pas à mon
avis une bonne idée !

-1- ça veut dire : installer la 6.10 (y compris des downloads) et ensuite
la mise à jour vers la 7.04
-2- ça va prendre plus de temps
-3- ça va faire plus de download
-4- souvent on garde des définitions, look (jeux d'icones, couleurs, etc),
fichiers de config de l'installation précédente... Evidemment cela
fonctionne sans problème. Mais pourquoi commencer comme cela ? Autant
partir directement avec une nouvelle version propre et la totalité des
facilités, ergonomies et look prévus pour cette 7.04

Si c'est le fait d'installer une version Béta, à part le partitionnement
initial qui serait faite depuis la 6.10... (mais le partitionnement
fonctionne correctement maintenant avec la 7.04), après mise à jour on est
quand même avec tous les programmes de la 7.04... donc si tu penses gagner
comme ça en stabilité, ce n'est pas le cas à mon avis.

C'est bien de garder le maximum quand on passe d'une 6.10 à une 7.04 et
qu'on est habitué à sa distri et son bureau...
Mais ici, autant tout prendre dans la nouvelle version.

;-)

--
Didier