[Linux-bruxelles] Pour info :raz le bol de Thierry

Xavier Bayet xavier.bayet at bxlug.be
Mer 21 Mar 12:31:13 CET 2007

Eric Hanuise a écrit :

> ce ne sont pas des informaticiens, ils s'en foutent ils veulent juste
> communiquer.
Bien sûr, et je le conçois.
Mais c'est comme ça qu'on se retrouve avec des mails en html où la
réponse est écrite avant la question, que l'intégralité d'un mail est
recopiée pour simplement dire "d'accord avec ce point spécifique",
qu'une personne place une question sur les plume dans une fil qui
parle de la configuration d'une barette brail parce qu'il a fait
"répondre" et a simplement changé le sujet, etc.
(d'accord, c'est une caricature)

> La notion de 'service' entre en jeu.
Est-ce vraiment rendre un service?

[...]
> Tu as mal lu. je n'ajoute pas l'adresse aux abonnés de la liste, je lui
> donne l'autorisation de poster sur la liste.
Ce qui en l'état actuel des choses revient à abonner l'adresse à la
liste en désactivant la réception des messages pour cette adresse. ;-)
Si un utilisateur veut poster avec une adresse autre que celle qu'il a
enregistré, pourquoi il n'inscrit pas cette adresse *lui-même*?
Peut-être y a-t-il dans Mailman une option à activer pour permettre
aux gens d'inscrire des adreses alternatives (j'en sais rien, je ne
connais pas ce prog, et j'ai pas cherché). Ça pourrait même faire
l'objet d'un 'feature request'

> Le cas échéant, je n'ai pas la prétention de les éduquer, juste de leur
> offrir un service de communication :p
Le service existe, c'est la liste.
Le moyen, c'est l'e-mail.

À partir de là, chacun utilise son e-mail comme il l'entend, mais
qu'il ne s'étonne pas s'il ne peut bénéficier du service.

Xavier