[Linux-bruxelles] Expo-Sciences 2007 : feu vert !

L1.feel l1.feel at gmail.com
Mar 20 Mar 05:03:52 CET 2007

On 19/03/07, Serge wrote:

> Salut,

Yep

Il y a peu de temps, Laurent PIROTTE nous proposait d'être présent à
> l'Expo-Sciences 2007. Nous étions déjà très enthousiastes et nombreux
> à répondre présents.

certes

Aujourd'hui, le BxLUG est inscrit et une place nous est réservée ! un
> espace entre 20 et 30 m², avec des tables et des chaises, n'attend que
> nous :)

et un peu de matériel, non ?

Nous en sommes à la constitution d'une équipe.

candidat je suis

D'ici une semaine, nous nous réunirons pour voir et discuter de ce que nous
> voulons et pouvons faire, en fonction des ressources que nous réunirons.

 mercredi prochain vers 10h30 ?

Mais déjà, les idées fusent et nous imaginons conférences, exposés,
> démonstrations en
> tous genres, projections vidéos, LTSP, Windows + logiciels libres,
> MacOSX + logiciels libres, Ubuntu avec bureau 3D, petite config' avec
> XFCE, etc. Nous ne serons limités que par notre imagination et les
> moyens dont nous disposerons bien sûr. Nous nous efforcerons de rester
> raisonnable donc ;) mais nous pourrons très probablement ainsi en
> mettre plein la vue ^_^

reprenons :
projections vdo : de quoi ? et quid des droits de diffusion en public (sur
un site aussi ouvert, gare aux contrôles ... ).
ltsp : grâce à (alphabétiquement) Eric-Jérôme-Philip, Osiriscomputers.be a
une config opérationnelle qui peut être mise à notre disposition pour
l'occasion encore
w + LL : sur quelle machine ?
ubuntu avec beryl ? Philip ?
petite config avec XFCE : cf. osiris, c'est leur crénau

et quid du son (compo, record, prod) avec p;ex. des patterns en Hydrogen,
rythmiques à souhait, juste un peu amplifiés pour appeler le chaland

Très important aussi, l'aspect bilingue de l'événement. Nous allons
> donc inviter les utilisateurs néerlandophones de logiciels libres à se
> joindre à nous.

en ik ben echt tweetalig (drietalig, tevens)

Nicolas PETTIAUX s'occupe par exemple de maintenir le
> contact avec la communauté Ubuntu-be.

il y a aussi au minimum deux autres bxlugiens membres de ubuntu-be ...
Gaëtan et moi.

Laurent PIROTTE, le coordinateur désigné est actuellement en vacance.
> Mais il nous propose déjà la date du lundi 2 avril au soir pour une
> réunion.

Ne serai pas en belgique à ce moment-là mais soit.

D'ici-là, je propose que nous constituions l'équipe... Informaticiens,
> enseignants, scientifiques, néerlandophones, etc.
>

> À+,
> Serge.

a+ aussi.

PhilL1

--
Feel free to try out Open source software. Join now !
www.bxlug.be