[Linux-bruxelles] Article de LaCapitale sur le BxLUG...

Nicolas Pettiaux nicolas.pettiaux at ael.be
Dim 18 Mar 22:46:54 CET 2007

Le 14/03/07, Philip Richardson<pprichardson at gmail.com> a écrit :

> Pour pallier à ce genre de surprise, il faudrait préparer et actualiser
> un dossier de presse.

Quelques idées et remarques accumulées après de très nombreux contacts
avec la presse depuis de nombreuses années.

oui, un dossier de presse est une très bonne idée mais aussi plein
d'articles et de matériel, avec des photos, que les journalistes
peuvent copier, dont ils peuvent s'inspirer librement (sans changer le
sens !) ... Et aussi une liste dédiées avec des contacts presse (j'en
ai un paquet que je peux partager) sur laquelle seules quelques
personnes responsables peuvent poster. Une liste avec les téléphones,
des contacts personnels à développer avec les journalistes (cela est
très important et met beaucopu de temps)

il faut aussi IMHO toujours répondre courtoisement aux journalistes,
ils le savent et s'en souviennent. Et les aider chaque fois que
possible.

Ils font (je crois) souvent ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils
comprennent, mais sont aussi, comme nous, adaptes du moindre effort
pour le meilleur résultat. Si nous pouvons leur macher le travail, ils
apprécieront.

> Qui s'y colle ?

nous tous ensemble :-)

IMHO Ce serait bien de mettre sur le site une page "Dans la presse" ou
"on parle de nous" avec les références (dates, journal / TV / radio
...) si possible un lien vers le mp3 (ou mieux ogg ou ogg theora) ou
l'article original ... tout en ayant aussi une copie sur le site
(peut-être discrète) pour le jour où l'original disparaîtra. Cela
arrive très souvent.

Nicolas
Nicolas Pettiaux - email: nicolas.pettiaux at ael.be