[Linux-bruxelles] Aide pour install linux

José Luis Rivas joselo at perso.be
Ven 16 Mar 13:47:37 CET 2007

> Le PC est un Dell Dimension 8400 qui date de juin 2004. J'ai essayé en effet
> avec 2 distro live: Ubuntu et Mandriva. Sur certains forums, j'ai vu que mon
> problème avec mon Dell est lié au DD Sata, et qu'il faut faire une manip sur
> le BIOS : dans la section Drives, sous-section SATA, choisir "Combination
> Mode" à la place de "RAID Autodetect / AHCI", puis sauvegarder le BIOS.

A la formation nous avons eu un problème semblable, qui ne se vérifie
cependant pas en installant Debian Etch.
De toutes les distros celle qui gère le mieux ce genre de problèmes
c'est la OpenSuse (toujours d'après le problème que nous avons rencontré)
J'espère que cette faible info aidera a quelque chose.
José.