[Linux-bruxelles] document .pub

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Ven 16 Mar 12:40:54 CET 2007

Le 16/03/07, Gildas Cotomale<gildas.cotomale at gmail.com> a écrit :
> Il se peut aussi tout simplement que la liste d'adresse ait été
> réalisée avec ce publisher (c'est comme ceux qui mettent leurs
> contacts sous word)...  =(

Car beaucoup confondent information et présentation... (c'est pourquoi
les formats sémantiques comme XML ou LaTeX ne leur semble pas
intuitifs...)

Le 16/03/07, Luc Viatour<l.viatour at mm.be> a écrit :
> En fait la personne à encodé plus de 1500 adresses
> comme des étiquettes individuelle dans un outils graphique!!!!
>
> Il a même adapté chaque taille de police individuellement pour que cela
> rentre dans les cadres qui représente le format d'étiquette!
>
> Donc rien n'est structuré et récupérable! Par contre maintenant j'ai un
> pdf lisible pour recopier chaque adresse dans une vrai base de données!

Tout est hélas dans le visuel et on y investi beaucoup de temps et
d'énergie alors que l'usage se trouve rapidement limité dans le temps
et que le résultat est rarement réutilisable...

> Chouette boulot en perspective...

scripting en perspective... (en espérant que les étiquette ont une
certaine régularité)
Perl ? (il s'agit bien d'extration de texte...) Awk ? (il s'agit de
manipulation de motifs...) etc.

--
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du
son, que tant de gens paraissent intelligents avant d'avoir l'air con.