[Linux-bruxelles] [Linux-br uxelles] Réin stallation portable: backu p de données perso

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Jeu 15 Mar 22:09:05 CET 2007

Le jeudi 15 mars 2007 à 20:39 +0100, Marc Arnoldy a écrit :

> Si tu décèle un souci dans un programme particulier (Xorg?). Tu peux
> faire tous les backups comme prévu. supprimer dans ton /home/user les
> fichiers de config gnome et réinstaller x-org (apt-get remove
> --reinstall x-org non?)
Ton exemple est mauvais. Il n'y rien de Xorg lui-même dans un home (sauf
des cache de config).
Par contre, sauver son home, et le restaurer petit à petit pourrait
montrer d'où vient le problème, et de là le corriger.
Le problème ici est que ce n'est pas facilement reproductible. Ou
plutôt, c'est facilement reproductible, mais après avoir démarré
beaucoup de programmes, et donc difficile de dire quelle combinaison
exactement pose le problème, surtout à distance.

> La dernière chance avant la réinstallation complète.
> J'ai déca eu plusieurs soucis avec les fichiers de configuration .gconf,
> .gconfd,.gnome2 et .gome2_private pour X-org et en les effaçant tous
> cela l'est passe à nouveau beaucoup mieux même si je dois reconfigurer
> le desk à ma mode.
Dans ce cas-ci, cela n'a pas l'air d'être lié à GNOME.
> Depuis je suis revenu à KDE et c'est le pied : )
Là au moins, c'est ultra-lent tout le temps, et donc on ne se rend pas
compte quand le PC est surchargé. :-P
Passer à KDE? Restons sérieux, veux-tu? :-D

> Marc A
BeezNest