[Linux-bruxelles] Vista interdit de séjour au ministère, américain aux Transports

Nicolas Pettiaux nicolas.pettiaux at ael.be
Jeu 15 Mar 12:01:41 CET 2007

Le 15/03/07, michel APPLAINCOURT<michel.applaincourt at it-optics.com> a écrit :
> Bon c'est clair ODF respecte toutes ces contraintes, mais il ont laissés
> la porte ouverte si d'autres formats ouverts apparaissaient.
>
> Et à votre avios pourquoi Krosoft fait le forcing pour faire reconnaitre
> officiellement son format comme format standard ouvert?
>
> Personnellement, je pense que c'est une bonne chose, car imposer une
> solution plutôt qu'une autre n'est jamais bon.

si, cela peut être nécessaire pour des formats de communication par exemple.
D'où le travail de Fedict;

> Même si je regrette la porte ouverte que cela fait à Krosoft, je pense
> que le FEDICT a suivi son rôle en restant totalement neutre et étant
> suffisemment subtil pour laisser cette porte ouverte. Je leur tire mon
> chapeau.

donc à nous de nous battre maintenant pour que EOOXML ne devienne
*pas* un standard iso.

je travaille activement à cela et ai besoin d'aide et de soutien. A
votre bon coeur messieurs mesdames. :-)

Alors, il ne sera pas accepté par Fedict ... et la porte se refermera.

Cela ne veut pas dire que  je considère que ODF est parfait. Il est
possible que dans le futur il soit adapté en tenant compte de
fonctionnalités et besoins nouveaux. Et d'ici si Krosoft veut vendre
sa suite bureautique à l'état belge, il faut qu'ils lisent et acrivent
100 % de ODF . Au moins, ils savent bien ce à quoi s'en tenir. Et ce
n'est pas Krosoft qui fait la loi en Belgique (malgré leurs poches
bien pleines). Ca c'est pour eux le plus dur à comprendre à mon avis.

Nicolas

Nicolas Pettiaux - email: nicolas.pettiaux at ael.be