[Linux-bruxelles] lenteur réseau: aide au diagnostic

Sébastien Adam sebastien.adam.be at gmail.com
Mer 14 Mar 17:33:35 CET 2007

Bonjour Nicolas,

> Je constate chez moi des lenteurs de réseau peu supportables alors que
> j'ai payé pour que cela aille vite.
Payé pour que ça aille plus vite??? Qu'est-ce tu veux dire par là?

> je ne comprends pas pourquoi par exemple il y a des pertes de paquets
> et ce que cela peut vouloir dire.
La perte de paquet peut avoir plusieurs origines. Cela indique
généralement une mauvaise qualité du réseau (les paquets n'arrivent
pas à destination) ou une surcharge de trafic (les paquets sont
supprimés car ils ne peuvent pas passer).

Il faudrait que tu donnes un peu plus de précisions sur ton
infrastructure (type de câbles, longueur des câbles, type de
modem/routeur, endroit où tu habites, etc.).

A bientôt.

Sebastien Adam
  Avenue Adolphe Lacomblé 40/13
  1030 Bruxelles