[Linux-bruxelles] Pour clore le débat (was offres, d'emploi)

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Lun 12 Mar 09:17:57 CET 2007

Eric Hanuise a écrit :
> Plus j'en lis et plus je comprends pourquoi linux est aussi peu
> utilisé.
>
> Certains confondent visiblement promotion du logiciel libre et
> croisade intégriste, ils 'savent' et 'voient', et exigent d'être
> suivis sur leur' voie' sans questions ni conditions. Pas étonnant
> quele quidam ou l'entrepreneur peu ou pas au fait des différents
> aspects de la 'question du libre' préfèrent lâcher l'affaire que de
> remonter le courant pour comprendre et faire la part des choses.
>
> En fait le principal obstcle a la progression du logiciel libre, ce
> [...]

J'ai laissé quelques jours ce débat pour me consacrer à d'autres
activités. Puis je lis ton courriel et immédiatement, je repense à ce
commercial particulièrement insistant (il m'a appelé 3-4 fois pour être
sûr que je voulais pas de son Share Point portal ou un autre produit
Microsoft).

En fait je sais pourquoi GNU/Linux n'est pas plus utilisé:
Il n'y a pas de commerciaux qui te harcèlent au téléphone en te
proposant un wok.

Blague à part, la "publicité" et autres actes de propagande commerciale
nous paraissent tellement normaux qu'on ne s'en offusque pas. Ils sont
plus jolis, plus structurés, plus flatteurs, mais sont également, voir
plus, "intégristes", "vocaux" et "sur-représentés".

Évidemment, entendre "ton comportement pour les logiciels propriétaires
est destructeur" est moins racoleur, mais le "ne pas trier ses déchets
c'est destructeur" est finalement passé dans les moeurs...

--
Miguel Quaremme
BxLUG :: http://www.bxlug.be/