[Linux-bruxelles] Cassettes audio - ok

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Ven 9 Mar 23:38:39 CET 2007

L1.feel a écrit :

> On 09/03/07, *Didier *wrote:
>
>     Bonsoir,
>     Je convertirais ça en WMA, ou en MP3...
>     (je ne vais pas lui filer du Ogg... ça n'ira pas sur son lecteur MP3)
>

> Pas du wma, quand-même ! du mp3, ok

en théorie non...
sauf si elle me demande de graver des CD Audio !
Alors, pas la peine de compresser pour décompresser ensuite (même si la
qualité d'une cassette...)
On verra

>     Vu la qualité pas exeptionnelle, je suppose que l'entrée audio de
>     n'importe quelle carte audio PC suffira.
>
>     Existe-t-il un soft facile pour cela ?
>

> audacity sans hésiter s'il faut faire du montage, des réglages etc
> sinon, ...

ok

>     J'ai cherché dans synaptic, mais je me perd dans les nombreux
>     "audio"...
>
>     ça doit être trivial !
>
>     Est-ce que l'enregistreur de son d'Ubuntu pourrait convenir ?
>     (je n'arrive pas à le lancer sur ce PC ci vu que je n'ai pas configuré
>     le son... car pas mis de HP)
>

> cet enregistreur de sons d'ubuntu fonctionne à merveille, il me permet
> d'enregistrer des émissions entières et de les écouter sur mon balladeur
> par après

intéressant aussi ;-)

>     Ou est-ce qu'Audacity peut prendre en input l'entrée ligne de la carte
>     audio ?
>

>     oui, il peut le faire et le réglage du volume d'entrée est ok

alors autant que je m'habitue à Audacity qui me permettra d'autres
choses aussi.

Bonne soirée.

--
Didier Misson