[Linux-bruxelles] Cassettes audio - ok

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Ven 9 Mar 22:57:48 CET 2007

Le Friday 09 March 2007, 20:44:25 ou environ Didier Misson <didier.linux at gmail.com> a écrit:
> Bonsoir,
>
> Une connaissance me demande de transférer sur CD des cassettes audio.
> Bon, évidemment ce n'est pas de qualité top, mais ce n'est pas la
> question ici. Elle tient à ces cassettes...
>
> Que pourrais-je utiliser ?
> Je pense le faire depuis mon PC portable en Ubuntu 6.10
>
> Je convertirais ça en WMA, ou en MP3...
> (je ne vais pas lui filer du Ogg... ça n'ira pas sur son lecteur MP3)
>
> Vu la qualité pas exeptionnelle, je suppose que l'entrée audio de
> n'importe quelle carte audio PC suffira.
>
> Existe-t-il un soft facile pour cela ?

> [...]

J'utilisais ecasound qui est un front-end console qui me permettait de
convertir un signal audio simultanement en .wav .mp3 ou .ogg

Comme j'ai eu quelques problemes pour installer Debian Sarge sur un ordi
64b et que SuSe ne fournit plus le paquet ecasound, j'ai du passer à
Audacity qui est un mooie interface graphique avec beaucoup de clic-clic
un peu hermétiques mais cela fonctionne OK (capturer vinyles, cassettes,
radio, etc...).

--
Alain Barthélemy
cassandre at bartydeux.be