[Linux-bruxelles] renseignements

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Ven 9 Mar 20:56:07 CET 2007

Le vendredi 09 mars 2007 à 12:18 +0100, Geoffray a écrit :
> Bonjour,
>
> j'ai comme activité (activité complémentaire) la vente de pc d'occasion.
> Chez moi, j'ai migré vers linux (zenwalk).  j'aimerais proposer cela à
> mes futurs clients.
>
> J'ai également comme projet de proposer un package complet composé d'un
> serveur + poste client à des associations d'ici ou d'Afrique (car peu de
> moyen).
Peut-être devrais-tu jeter un oeil au projet Librassoc, initié par le
BxLUG: http://www.librassoc.be
Dependant de tes capacités techniques et de ta motivation, tu pourrais
peut-être relancer l'intérêt qui lui est porté.
Sinon, Ubuntu fait du bon travail, mais seulement pour des PC récents
(au minimum 256Mo RAM, même pour Xubuntu).

> je voudrais savoir s'il est possible d'avoir des info sur un réseau basé
> sur LTSP ou drbl
À ce sujet, tu devrais probablement regarder à Edubuntu, dont plusieurs
installations ont été effectuées par des membres du BxLUG dernièrement.
DRBL est plutôt mort. Il ne sert plus que de base pour d'autres projets,
comme CloneZilla. Plume (http://plume.bxlug.be), développé par des
membres du BxLUG, n'est plus activement développé, mais fonctionne bien
pour des techniciens. LTSP par contre continue à être activement
développé, et sa "version" Muekow mérite toutes les attentions
(peut-être un peu technique comme considération, j'en conviens).

BeezNest