[Linux-bruxelles] Offres d'emplois

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Jeu 8 Mar 18:08:50 CET 2007

Le 2007-03-08 à 17:21 (+0100),
michel APPLAINCOURT a écrit :

> Ce n'est pas ce que Nicolas a écrit.
> il parlait lui de montrer du doigt les "non purs" pour que les
> clients réalisent avec qui ils travaillent.

La transparence n'a rien à voir avec la pureté.

> Au risque de me faire huer, je vais faire un parallèle avec des
> événements dont il faut prendre des leçons.
> En 39, les juifs étaient montrés du doigt pour que les allemands de
> sang pur puisse savoir avec qui ils discutaient, travaillaient, etc.
> Et c'est une haute autorité qui a décidé que les juifs (race ou
> religion qu'importe) étaient des nuisibles, qu'ils fallait les
> montrer.

la dérive est l'amalgame entre un critère raciste (qu'on ne peut
changer) et une démarche politique (que l'on peut modifier).

La transparence en matière commerciale ne fait peur qu'à ceux qui ont
quelque chose à se reprocher ou qui tire profit d'une situation
douteuse.

--
Miguel Quaremme
BxLUG :: http://www.bxlug.be/