[Linux-bruxelles] TNT hyper cool - Merci BxLug (et Eric)

Suske suske at brubel.net
Jeu 8 Mar 14:03:44 CET 2007

> Et tu es dans quel coin ?

Testé au centre de
Bruxelles sur un portable AMD-64: la petite antenne livrée dans le
paquet est 100% satisfaisante.

Testé à Anderlecht
(Westland Shopping) sur le portable et le PC Athlon XP2400: signal trop
faible pour la petite antenne intégrée, l'utilisation de mon
antenne d'intérieur amplifiée suffit cependant.

Il reste les mystère hertziens: genre "ici c'est OK et
1mètre pus loin ça coince"...

> Bruxelles
même ?
> Pas loin de Reyers ?
avis de personnes habitant du côté de Braine-l'Alleud, ou
> Wavre/Grez Doiceau... (tout le monde n'est pas le nez sur
l'émetteur de Reyers)

En hertzien, quand la RTBf
utilisait encore des mires, je captais mieux la mire de Wavre que celle de
Bruxelles !

> Tient, et ce genre de tuner TNT, si tu lui
branches en entrée un cable

télédistribution ?

Ben j'ai pas (et ne veux pas)
la télé distribution, justement ! Donc pas tetsé.
Mais la connectique comprend un adaptateur pour connecter le câble
d'antenne standard, donc il y a moyen de réceptionner le signal.
reste à voir si les cablo-distributeurs le cryptent ou non.

Donc, je capte et visualise VRT et RTBf en TV et radio. Je
reçois aussi des signaux (5) BeTV mais eux sont cryptés.

Tout a été détecté par le scan
automatique sous Kaffeine.

--
Suske