[Linux-bruxelles] hal

quatron mpa01 at scarlet.be
Mar 6 Mar 22:27:50 CET 2007

Philip Richardson a écrit :
> Le problème est que ces services ne tournent pas en uid=0 (root) et
> n'ont sans doute pas les bons droits sur les fichiers et/ou dossiers
> dans /var/run !

Normalement van/run devrait être clean au démarrage (fichiers du type
tmpfs) mais ce ne semble pas être le cas.

Je ne constate pas de changement de droits sur ces fichiers... mais les
droits actuels ne me semblent pas corrects: /var/run/bind appartient à
root (rw) root (rx) (bind devrait appartenir à bind, bind non?)

> Le del /var/run/bind se fait en root sans doute ?
OUI
> Comme c'est suite à une coupure de courant on peut supposer qu'il n'y a
> pas eu de changements dans les configurations.
> Je ferais donc un "sudo shutdown -Fr now" pour forcer un check des
> partitions.
Disques "clean"... et au redémarrage ni hal ni bind9 ne démarrent.
Pour relancer hal j'ai suivi la même procédure que pour bind9:
Arrêter usbd, del de /var/run/dbus, start de usbd et de hald
Ca marche, mais je "n'ose" plus arrêter mon pc....
(Enfin pas ce soir...)

Michel