[Linux-bruxelles] Offres d'emplois

Philip Richardson pprichardson at gmail.com
Mar 6 Mar 17:08:48 CET 2007

On Tue, 2007-03-06 at 16:06 +0100, Nicolas Pettiaux wrote:

> si je suis favorable à ce genre d'annonce, je ne partage pas ton avis:
> poster un offre d'emploi dans un journal (ex: References) par exemple
> dans l'espoir qu'elle soit lue par qqun qui réponde représente un coût
> de publicité.
Pire sont les fausses annonces trop grosses et trop régulières pour être
autre chose qu'une pub déguisée !
Société qui engage = Société qui marche !
Seul l'annonceur connaît ses bonnes ou mauvaises intentions.
Nous ne sommes pas en mesure de juger donc il est plus sain pour nous
d'être contre. Qui fera le tri ?
Il est déjà arrivé que des annonces passent sans générer un débat
sauvage.

Sinon, il y a des abonnés qui cherchent du boulot.
Sinon ça prouve l'idée de qualité que dégage la liste :-).
Sinon ...

> Donc poster l'info sur une mailing liste, est aussi une pub. Si elle
> n'est pas "coûteuse" a priori, je toruve qu'elle devrait donner lieu à
> un don par exemple.
Si la ML et libre elle ne doit pas non plus générer des bénéfices.
Je vote contre. C'est un peu vendre son âme non ?

Même approche.
Une info de temps en temps risque de passer mais ce n'est pas une liste
de service.
Je connais bien le milieu de la formation pour les demandeurs d'emploi
et c'est aussi pour certains une façon de faire du "fric" facile avec
des formations limite bidon.
Il y aurait de bonnes choses à tirer de ces démarches mais nous ne
sommes pas en mesure de faire le tri.

Oufti Michel faut attendre vendredi pour lancer ça ! :-)

Philip