[Linux-bruxelles] bonne carte video 3D bien supportée sous Linux

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Dim 4 Mar 18:31:27 CET 2007

Aldo a écrit :

> C'est bien une ATI?
> D'après ce que je trouve, c'est là aussi du agp, alors que la nouvelle
> caisse n'aura que du pci et du pci express, mais plus d'agp.
>
> Aldo.

ça dépend de ce que tu veux faire aussi...
si tu n'as pas besoin de ces super jeux 3D ultra-récents, à mon avis
presque toutes les cartes 3D seront ok.

Et il y a aussi les MB avec vidéo intégrée, comme celles avec cpu et
chipset Intel...
comme par exemple :

http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=ALiveNF6G-DVI&s=AM2
http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=AM2NF6G-VSTA&s=AM2

Est-ce qu'elles sont en général bien supportées ?
c'est ma question...

idem pour les MB avec nVidia intégrés, comme par exemple :
http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=ConRoeXFire-eSATA2&s=Intel

Je pense que si elles sont bien supportées, elles doivent suffire à
beaucoup de monde (hors Gammers...)

Didier

Google Talk : didier.misson at gmail.com
Jabber : didier.misson at amessage.be