[Linux-bruxelles] Offres d'emplois

Serge Smeesters sergesmeesters at gmail.com
Dim 4 Mar 17:39:43 CET 2007

Salut,

La position et le rôle du BxLUG dans les domaines professionnels
est un sujet récurent. L'identité du BxLUG est le fait de son objet
social et une certaine neutralité au delà, de sorte à garantir qu'un
grand nombres s'y reconnaisse et s'y sente bien.

Pour moi, le BxLUG propose aux utilisateurs de logiciels libres de
Bruxelles de se rencontrer dans le but de célébrer l'esprit du libre.
Nous pensons tous être sur le bon chemin en utilisant les logiciels
libres et souhaitons en faire la promotion.

Mais au delà, nous pouvons diverger d'opinions...
En tout cas, c'est ce que je crois jusqu'à présent.
Je peu concevoir que nous allions plus loin, mais nous devrions
nous mettre d'accord et mettre à jour nos statuts en conséquence.

Selon moi, la liste de diffusion doit nous servir à échanger de
l'information et à organiser des manifestations et des activités qui
rentre dans le cadre de l'utilisation et la promotion des logiciels
libres. Le fais de rapporter de offres d'emploi orientés logiciels
libres constitue l'apport d'information pertinentes.

De même, nous devrions maintenir l'article
   Sociétés de services et développements de solutions
   http://www.bxlug.be/articles/113

Pour ce qui est d'étendre aux personnes morales la possibilité
d'être membre. J'ai l'impression peut devenir fort complexe...
Mais à priori, je pense qu'elles devraient alors être logées à
même enseigne, esprit du libre oblige...

Je suis enthousiaste à l'idée d'envoyer toute sorte de messages
aux entreprises, de même qu'aux associations, administrations,
écoles, etc. Je pense notamment à certaines idées de Yannick
concernant des documents et des outils...

À,
Serge.