[Linux-bruxelles] Offres d'emplois

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Dim 4 Mar 15:27:53 CET 2007

Nicolas Pettiaux a écrit :

> Mon avis perso:
>
> je trouve que l'usage de la liste serait tout-à-fait approprié car le
> bxlug a comme vocation d'aider au développement par exemple commercial
> des LLs, mais qu'en contrepartie, un support financier volontaire (qui
> pourrait être pour la forme que la société devienne membre du bxlug)
> soit effectué par celle-ci. Une forme de "donnant - donnant".

Je pense que poster une offre d'emploi sur cette liste est tout à fait
possible. Cela récompense les personnes qui sont abonnées et qui se
forment dans le cadre des LL.

Par contre, chercher à associer le LUG à des entreprises me semble une
dérive dangereuse même si c'est pour gagner de l'argent dont nous
n'avons jusqu'à nouvel ordre pas besoin.
Une page est offerte aux entreprises pour proposer leur services, la
liste peut recevoir les offres d'emploi (LL ou non) comme un service aux
membres.

Il me semble important de conserver crédibilité et neutralité ce qui
n'est pas facile quand les membres ont aussi un point de vue de chef
d'entreprise. Nous recevons des demandes d'aides qui pourraient être
effectuées par des sociétés commerciales. Que se passera-t-il si des
membres sont d'accord de le faire bénévolement par rapport à des
sociétés qui seraient inscrites comme membres (et payant plus ...)?

C'est mon questionnement et je vous en fait part : )

Marc A