[Linux-bruxelles] bonne carte video 3D bien supportée sous Linux

denis denlistes at altern.org
Sam 3 Mar 11:38:40 CET 2007

Salut,

Le vendredi 02 mars 2007 à 21:37 +0100, Aldo a écrit :
> n'y a-t-il donc aucune carte de ces marques type carte 3D supportées
> dans une Etch ou Ubuntu sans qu'on ait besoin du driver du fabricant ?
> Paraît que les nVidia 7600 posent problème

J'ai plutôt entendu que justement les 7600 étaient super bien
reconnues ...

Pour l'installation de la machine de montage à l'atelier vidéo, la carte
EN7600GS n'a posé aucun problème.

Sous Debian (etch) et Ubuntu (edgy), il a suffit d'installer les 3
paquets suivants:

apt-get install linux-restricted-modules-$(uname -r)
apt-get install nvidia-kernel-common
apt-get install nvidia-glx

Puis de lancer la commande "nvidia-xconfig" pour que le fichier xorg soit modifié.

A+
Denis

http://france.asus.com/products.aspx?l1=2&l2=6&l3=271&model=1174&modelmenu=1