[Linux-bruxelles] bonne carte video 3D bien supportée sous Linux

Marc Van Craesbeeck marcvancraesbeeck at scarlet.be
Sam 3 Mar 09:50:51 CET 2007

Le vendredi 02 mars 2007 à 21:37 +0100, Aldo a écrit :
> Je sais que ATI et nVidia font (et c'est dommage) leur propre driver,
> n'y a-t-il donc aucune carte de ces marques type carte 3D supportées
> dans une Etch ou Ubuntu sans qu'on ait besoin du driver du fabricant ?
A l'avant dernière lcp, j'ai appris puis vérifié personellement qu'une
(déjà vieille??) ATI Radeon 9200  était parfaitement reconnue et
configurée avec le pilote ati générique fournit par debian/etch et xorg.
Une docu:
http://doc.ubuntu-fr.org/category/carte-graphique

Marc Van Craesbeeck
http://www.amnestygr33.be