[Linux-bruxelles] bonne carte video 3D bien supportée sous Linux

Laurent Léonard laurent at graphix-webdesign.com
Sam 3 Mar 01:43:51 CET 2007

Personnellement, je possède un SLI de 7600 GT (Point of View, très peu
modifiées par rapport à la carte modèle fournie par Nvidia) qui tourne
impeccablement avec le driver propriétaire de Nvidia, disponible sur le
dépôt unstable (voire experimental pour le dernier, alors que cette
version est classifiée comme stable par Nvidia ?).

J'utilise aussi un chipset Intel 855GM sur mon portable, dont les
drivers sont libres et si le kernel est bien configuré, de la 3D est
possible avec. Beryl tourne de manière assez fluide (pas comme à
l'Intall Party IPL où je l'avais lancé à plusieurs reprises... ce qui
provoquait quelques lags... ). Sinon pour les jeux, avec ce chipset il
vaut mieux oublier par contre.

Bien à toi,

Laurent Léonard