[Linux-bruxelles] [ Problèmes Du Vista de Microsoft] une ébauche de réflexion

Didier MISSON didier.misson at total.com
Jeu 1 Mar 11:46:07 CET 2007

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 01/03/2007 11:22:07:

> Bonjour,

> En réalité, si tu n'actives pas les DRM de M$, les problèmes sont peu
> nombreux. Ils ont joué sur des blocages de la qualité des fichiers sons
> et vidéo, blocages qui devraient principalement se faire sentir sur des
> configurations de pointe (TV Hte déf, cartes sons dolby 7 (?), etc.).

> Si tu actives les DRM M$, alors... les limitations sont surtout
> surprenantes: apparemment, des problèmes de compatibilité existent et M$
> devra patcher :-) Mais comme l'usage des DRM de M$ est "relativement
> [...]

Bonjour,

Je ne dirais pas "si tu actives les DRM..."
car je pense que tu n'as pas le choix au niveau DRM.
Et tu ne décides pas "tient aujourd'hui je vais activer les DRM" ...
(sinon je ne les activerais jamais...)

Tu les utilises ou pas... càd :
si tu n'essayes PAS de LIRE des fichiers ou disques avec DRM, alors les
problèmes seront peu nombreux.

Les problèmes de compatibilités, (de super TV HD achetée il y a un an et
pas compatibles avec le HDCP par exemple, ou de cartes graphiques non
compatibles) ne se présenteront qu'en cas de lecture de médias DRMisés qui
alors exigeront que toute la chaine carte son/vidéo + liaison optique ou
câble + écran LCD HD etc... soit à la sauce DRM !

Mais même après ce genre d'essais, on pourra toujours lire un MP3 ou Ogg
non protégés...
(ce qui est d'allieur le reproche aux DRM : ça n'em.. que ceux qui ont
acheté des originaux !!!)

Dans l'essemble, je suis de ton avis.

J'ai travaillé hier sous Vista (snif...) et ça tourne...
c'est lourd, c'est moche, mais ça tourne...
Tu cherches 1h des options qu'on s'attend à trouver dans un menu
"paramètre" ou "option"... mais qui n'y sont pas (l'affichage des
extensions .exe, .doc, etc)...
Tu regardes les thèmes et tu as juste le choix entre Nouveau moche et
ancien vieux... mais bon
Ca tourne !
Je ne peux pas dire le contraire, même si ça ne me plait pas du tout.

Effectivement, ce genre d'article extrème sans réelles bases (juste des
supositions et des "on-dit") n'est pas à transmettre.

--
Didier