[Linux-bruxelles] GDM ne démarre pas automatiquement

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Lun 26 Mar 19:38:19 CEST 2007

Bonsoir,

Je suis chez un ami.
Ubuntu 6.10
et le PC ne démarre pas en mode graphique automatiquement.
on se retrouve au logon en console.

mais GDM et Xorg sont à mon avis bien configurés !

si je tape "startx" ou "sudo gdm"  ça démarre en graphique sans aucun
problème !

Je pense donc que c'est GDM qui n'est pas appelé, pas démarré...
mais pourquoi ?
où chercher ?

Dans les rc..d ?

par exemple je vois dans rc3.d :

/etc/rc3.d$ ls -l *gdm*
lrwxrwxrwx 1 root root 13 2006-09-19 00:33 S13gdm -> ../init.d/gdm

idem dans rc5.d

Où chercher ?

Pas évident sur Google, on trouve évidemment plein de messages en rapport
avec des mauvaises config hardware, mauvaises config de xorg... mais ce
n'est pas le cas ici.

Merci

--
Didier