[Linux-bruxelles] question par rapport à ecasound et batch processing son

Wendy (re.mork) re.mork at gmail.com
Lun 26 Mar 12:28:47 CEST 2007

ello,

* j'ai déjà envoyé ceci sur la liste audio - audio [at] lists.bxlug.be
- mais j' l'envoie encore ici pour/car

1) pour rappeler ceux qui ne connaissent pas la liste audio et le wiki audio:
http://wiki.bxlug.be/ProjetAudio

2) car il y a quelqu'un sur la liste bxlug qui peut répondre à mes
questions, je pense (et qui n'est pas sur la liste audio)

ce matin je propose "un challenge"

j'ai plus de 2000 fichiers son (en format wav)
et il faut les normalizer (augmenter leur volume de base - mais pas
trop que ça ne sera pas trop artificiel ni saturé)

-> donc, je pense qu'il faut d'abord les analyzer - et après normalizer

avec quel logiciel est-ce qu'il faut que je fasse ceci?
avec ecasound?
avec sox?
(donc, en mode console)
(je sais par quelqu'un de la liste audio que c'est possible avec la
commande de normalize, mais il me faut aussi les fades, donc...)

-> il faut aussi un mini fade in et fade out sur chaque fichier, pour
éviter des plops

aldo, je ne sais pas si tu es sur la liste audio, mais ça me samble
peanuts pour toi (euu, facile ;-)

allez saluut

(j'ai fait des recherches dans les manuels mais je n'ai pas trouvé les
bonnes combinaisons de commandes)