[Linux-bruxelles] conférence par avec R Stallman, président de la FSF à ULB ce dimanche 1/4/2007 à 17h

Nicolas Pettiaux nicolas.pettiaux at ael.be
Lun 26 Mar 10:45:48 CEST 2007

Bonjour

Je viens de recevoir la confirmation de l'autorisation d'une
conference de RMS à ULB ce dimanche 1er avril 2007 à 17h.

Celle-ci sera co-organisée par la FSFE et AEL.

Je propose que le Bxlug, Copyleft-ULB et FFII soient aussi coorganisateurs.

Qu'en pensez-vous ?

Cela se tiendra dans le local

Auditoire H 2215
Campus du Solbosh, avenue Héger (next to 50 avenue Franklin Roosevelt;
1050 Bruxelles
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=fr&q=50+Avenue+franklin+roosevelt,+Ixelles+1050+Ixelles,+R%C3%A9gion+de+Bruxelles-Capitale,+Belgique&layer=&sll=50.810843,4.382129&sspn=0.011905,0.043259&ie=UTF8&om=1&z=15&ll=50.812985,4.381614&spn=0.011904,0.043259
)

Nous devons aussi voir maintenant tous les TODOS à faire :

* flêchage,
* rédaction d'invitation notamment pour la presse (je dispose de
beaucoup d'adresses de journalistes que nous pouvons contacter et
inviter)
* video-projection (est-ce que le projecteur du Bxlug serait disponible ?)
* amplificatio net son (celui du local sera disponible si un de nous
se charge de celui-ci)
* ...

Merci pour votre aide et vos idées,

Nicolas

=== mail sent to the rector of ULB ===

Monsieur le Recteur,

 Ce courrier est une demande officielle d'autorisation d'organisation
 d'une conférence avec comme orateur principal Mr Richard Stallman,
 président et fondateur de la Fondation pour le logiciel libre
 (http://fsf.org).

 Celle-ci devrait avoir lieu ce 1 avril 2007 entre 17h et 19h.

 L'organisation serait conjointe par la Fondation pour le logiciel
 libre - Europe (http://fsfe.org, versant européen de la FSF), la FFII
 (fondation pour une infrascturure électronique libre -
 http://ffii.org), l'AEL (Association électronique libre pour la
 défense des droits fondamentaux dans la société de l'information -
 http://ael.be) et vraisemblablement le groupe Copyleft-ULB récemment
 créé.

 Monsieur Stallman parlera principalement de la rédaction de la
 nouvelle version de la licence GPL (GPLv3) en gestation depuis plus
 d'un an. La licence GPLv2 est la principale licence de logiciel libre,
 et ces logiciels libres occupent une place économique, et sociale, de
 plus en plus importante dans le monde entier. Il s'agit docn d'un
 sujet important qui concerne beaucoup de monde, et avoir la
 possibilité d'entendre Mr Stallman sur le sujet est un honneur (Mr
 Stallman est docteur honoris causa de la VUB)

 Les autres sujets qui seront peut-êre évoqués sont les nouvelles
 directives européennes en travail comme IPRED2 ou en cours de
 transcription dans le législation nationale comme EUCD.

 Cette conférence durera environ 60 minutes, et sera suivie de
 questions et discussions avec la salle, pendant peut-être une heure
 également.

 Le public visé sont les membres de la communauté universitaire, grand
 utilsateurs de logiciels libres (et de logiciels en général),
 également producteurs de logiciels mais analystes de la législation et
 des règles qui gouvernent la société de l'information, mais aussi le
 public exterieur concerné par le sujet.

 Comme membre de la communauté universitaire de ULB, je serais
 coorganisateur de cette conférence (et proposerai à d'autres membres
 de la communauté de coorganiser avec moi)

 A ce titre, je demande la mise à disposition gratuite d'un local de
 200 à 250 places si possible.

 Je vous prie, Monsieur le Recteur, d'agréer ma
 considération distinguée, et d'envisager une réponse aussi rapide que
 possible car la date de la venue de Mr Stallman à Bruxelles est fort
 proche.

Nicolas Pettiaux

Nicolas Pettiaux - email: nicolas.pettiaux at ael.be