[Linux-bruxelles] [Contre-marketing] Exemple d'ouverture d'IE

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Lun 12 Mar 10:29:22 CET 2007

Salut,

En cherchant plus d'infos sur le type de requêtes que IE7 envoie aux
serveurs web, je suis tombé sur deux liens intéressants (pour rire un
peu).

Le premier est le blog d'IE. Je ne savais pas que ça existait, mais
j'aime assez le concept:
http://blogs.msdn.com/ie/archive/2005/10/12/480242.aspx
En gros, un développeur d'IE poste un article dans le blog. Tout le
monde le conteste (même les défenseurs d'IE) et il ne répond jamais. Les
commentaires finissent par être pris en possession par un (ou
plusieurs?) fanatique de Firefox en ce qui ressemble vaguement à un
point Goldwin.

Le second est un article de Mishoo, un développeur JS bien connu
http://www.bazon.net/mishoo/articles.epl?art_id=958

Il relate le fait qu'un navigateur MS chargera plusieurs fois la même
image dans certains cas, donnant lieu à une augmentation très importante
(toujours dans certains cas, mais qui apparaissent souvent sur les sites
web modernes) du nombre de "hits" par Internet Explorer, ce qui pourrait
causer une grande imprécision dans la popularité rapportée par les
statistiques des sties webs.

Ça pourra certainement en intéresser quelques-uns parmi vous qui
cherchent des arguments anti-MS pour des campagnes calmes et
structurées.

Yannick