[Linux-bruxelles] Cups réseau

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Dim 11 Mar 17:50:24 CET 2007

Bonjour,

J'essaye d'imprimer en réseau.
Pourtant ça parait simple :

2 PC tous les 2 en Ubuntu 6.10

du côté du PC serveur :
c'est mon PC et cette imprimante Kyocera FS-1000 est définie depuis
longtemps, et je peux imprimer sans problème.
Donc Cups est ok en local.

Je sais que je dois autoriser Cups à recevoir :

J'ai donc défini dans /etc/cups/cupsd.conf

# Only listen for connections from the local machine.
Listen localhost:631                 <--------
Listen /var/run/cups/cups.sock

# Show shared printers on the local network.
Browsing Off
BrowseOrder allow,deny
BrowseAllow @LOCAL
BrowseAddress @LOCAL

# Default authentication type, when authentication is required...
DefaultAuthType Basic

# Restrict access to the server...
<Location />
  Order allow,deny
  Allow localhost
  Allow From 192.168.168.0/255.255.252.0     <-------   ce sont mes
réseaux Lan
</Location>

et évidemment, j'ai fait un stop / stard de Cups.

Du côté du PC client :
nous avons défini depuis l'utilitaire dans Gnome / Système / Impression
une nouvelle imprimante réseau : format Cups IPP :

ipp://192.168.168.249/printers/FS-1000

FS-1000 est bien le nom sous le quel est définie l'imprimante sur le PC
serveur.

et ça ne fonctionne pas...

Il me semble que le port CUPS 631 n'est pas ouvert du côté serveur !
Evidemment ça expliquerait tout...
Mais pourquoi...
J'ai bien fait les définitions qu'il fallait (je crois) du côté de Cups
dans le PC serveur...

Je n'ai pas (à ma connaissance... et ça ne se démarre quand même pas
tout seul) de firewall sur ce PC serveur.

;-)

--
Didier

Google Talk : didier.misson at gmail.com