[Linux-bruxelles] sound juicer, winamp et Ogg Vorbis

Serge Smeesters sergesmeesters at gmail.com
Sam 30 Juin 12:40:04 CEST 2007

Salut,

> Je rencontre des problèmes pour lire les Oggs que je fais avec mes
> albums pour les écouter au boulot.  En gros, une fois copiés sur ma clé
> USB et de ma clé vers mon disque dur au boulot (Win XP),je peux lire
> certains
> morceaux partiellement et, à un moment, la lecture s'arrête; pour
> d'autres morceaux, ils sont tout simplement illisibles.
>
> J'utilise "Sound Juicer" chez moi pour ripper mes CDs et WinAmp sur mon
> PC au boulot pour les lire.

Pour bien diagnostiquer ton problème, je propose que tu nous dises si
ces fichiers ogg/Vorbis sont correctement lu sous GNU/Linux.

Peut-être le CD est-il "griffé" et que "Sound Juicer" n'arrive pas à
les lire entièrement...
J'ai parfois eu ce problème...

Peut-être le Windows utilise-t-il de "mauvais" pilote pour lire les
ogg/Vorbis ou le programme utilisé est-il "foireux"... (voir l'OS ;)

Dans "le pire des cas", tu peux probablement configurer "Sound Juicer"
de sorte à obtenir des mp3 (avec brevets qu'on aime pas ça :( mais
qu'en pratique tu peux lire partout sans problème :)

À+,
Serge.