[Linux-bruxelles] numlock permanent dès le boot

Aldo info at brlspeak.net
Ven 29 Juin 15:33:39 CEST 2007

On Fri, Jun 29, 2007 at 02:52:08PM +0200, Frederic Peters wrote:
> Aldo écrivait :
> Les manipulations en étant root sont potentiellement dangereuses, les
> faire sans un minimum de connaissances est bien dangereux aussi;

Je confirme, tu as totalement raison : pour gnome-breakout on a failli à
cause d'une stupide ligne de code dans .bashrc avoir des problèmes ailleur,
parce qu'on forçait du 24 bit et apparement le premier à ne pas digérer la
manip était OOo;
mais on aurait pu commencer à dire que c'etait OOo, alors qu'en fait c'etait
"nous" par méconnaissance.
Il vaut donc parfois mieux attendre que le problème soit résolu par les
développeurs (rapporter un bug ou un wishlist = en effet contribuer).
Ceci dit les réparations et publications durent parfois des mois:
cf. imlib dont le patch de compatibilité 24-32 bit est toujours pas publié,
et ça date de début mai.
On peut donc comprendre qu'un utilisateur veuille coûte que coûte résoudre
le problème.

Aldo.