[Linux-bruxelles] doc contradictoire et nVidia GeForce6600GT

Didier MISSON didier.misson at total.com
Ven 29 Juin 15:25:13 CEST 2007

linux-bruxelles-bounces+didier.misson=total.com at lists.bxlug.be wrote on
29/06/2007 15:03:01:

> Je trouve parfois stupéfiant de constater à quel point la doc se
contredis:

> le site
> http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia?s=geforce%206600
> invite plutôt à remplacer dans xorg.conf le Driver "nvidia" par "nv"
> ou par "vesa" et de désinstaller nvidia-glx;

en lisant en vitesse cette page, il me semble qu'on te dit de faire cela
SI ... SI tu as des problèmes et que ton X se plante !
C'est dans le paragraphe "Mon serveur X ne veut pas se lancer"

> or l'ami qui a sa GeForce6600GT a pu utiliser une réso plus haute dès le
> moment où il a suivit la piste Driver "nvidia" + installer
nvidia-glx-new
> (cf. mon mail de feedback).

logique oui

> Comment une telle vérité peut-elle à ce point différer?

en lisant mal ;-)
surtout un vendredi :p)

> (j'ai même été surpris que l'astuce du driver "vesa" ne voulait
fonctionner,
> astuce bien connue).

oui, ça effectivement.
En théorie, le VESA fonctionne avec tout...

> Aldo.

bon vendredi

;-)

--
Didier qui sera bientôt en vacances :-)
(l'occasion de chercher un peu les RARES AP Fon là où je vais)